Chaque dimanche, Bamakomatin.com vous fait un récapitulatif de l’actualité qui a marqué la semaine.
Le ministre de l’Éducation nationale, « tenant compte de l’État de catastrophe nationale », a annoncé lundi 30 septembre le report de la rentrée scolaire. Elle était initialement prévue pour le 1er octobre.
Un arrêté Interministériel du ministre de l’Économie et des Finances et celui de l’Industrie et du Commerce en date du jeudi 5 septembre annonce la suspension de l’exportation des amandes de karité, des arachides, du soja et du sésame jusqu’à nouvel ordre.
Les experts de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) s’étaient réuni les 2 et 3 octobre derniers à Bamako. L’objectif de ladite rencontre était l’harmonisation des documents de voyage et d’identité de l’AES.
Des unités militaires ont identifié et neutralisé une colonne de véhicules appartenant à des groupes armés terroristes, à mi-chemin entre les localités de Tin Essako et Tin Zawatène, le 04 octobre 2024, selon un communiqué de l’armée. La colonne, « composée de pick-ups et d’un camion chargé de munitions et de carburant, transportait un grand nombre de combattants armés », précise le communiqué.
Mory Keïta