Le préfet de Yélimané, le Lieutenant-Colonel Mady Kama Diawara, a fermement exprimé son mécontentement ce matin lors de la cérémonie de remise de produits alimentaires par une ONG aux populations des communes de Toya et de Fanga, victimes des inondations. L’officier supérieur a sommé les maires de ces communes de fournir, sans délai, les pièces justificatives des dons qu’ils ont reçus par le passé.
« J’avais demandé à mon adjoint de dire aux maires de m’apporter les pièces justificatives des dons reçus par le passé, afin que nous puissions rendre compte à qui de droit. Cela fait presque un mois que j’ai émis cette demande, mais jusqu’à présent, aucun maire n’a apporté les documents requis », a déclaré le préfet devant les bénéficiaires des produits alimentaires offerts par l’ONG
Il a également exhorté les responsables concernés à se conformer rapidement à cette demande, rappelant que la transparence et la redevabilité sont désormais des impératifs dans la gestion des affaires publiques : « Messieurs les maires, prenez toutes les pièces justificatives et apportez-les. Nous avons dit Mali Kura, et tout ce que nous faisons doit se faire dans la transparence. »
Seydou Fané depuis Yélimané