Des tirs nourris ont été entendus mercredi soir dans le centre de N’Djamena, près de la présidence de la République du Tchad, semant la panique pendant un court instant.
Selon des témoins et des sources sécuritaires cités par des médias tchadiens, des hommes armés ont tenté d’attaquer l’intérieur du palais présidentiel. Cependant, la situation a été rapidement maîtrisée par les forces de sécurité, a assuré le porte-parole du gouvernement, Abderamane Koulamallah.
Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook, M. Koulamallah a affirmé : « Je suis actuellement à la présidence de la République où la situation est totalement neutralisée. Il n’y a aucune crainte, rien de grave. La situation est sous contrôle. »
Le président du Mouvement National pour le Changement au Tchad (MNCT) et ancien ministre de la République, Mahamat Ahmat Lazina, a exprimé son soutien au chef de l’État, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno. : « J’exprime mon soutien ainsi que celui de ma formation politique à mon frère le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, Président de la République, Chef de l’État. Ce soutien est total et indéfectible. »
La Rédaction