Le Commissariat de Police de Sénou a mené, les 17 et 18 décembre derniers, deux opérations de grande envergure qui ont permis de démanteler un réseau de trafic d’armes et de stupéfiants. Cinq individus ont été interpellés et une importante quantité d’armes et de drogue a été saisie.
Selon les précisions du Commissariat de Police de Sénou, la première opération, menée le 17 décembre, a abouti à l’arrestation de deux individus en possession d’un pistolet artisanal et de produits stupéfiants. Il s’agit de M.C., âgé de 30 ans, et de D.T., âgé de 28 ans. Les forces de l’ordre ont saisi un pistolet artisanal ainsi que 28 boules de cannabis.
Le lendemain, une seconde intervention a permis d’appréhender trois autres suspects, dont deux mineurs, pour détention et vente illégale d’armes à feu. Les individus interpellés sont Y.Y., âgé de 43 ans, ainsi que O.Y. et S.Y., tous deux mineurs. Cette opération a permis la saisie de cinq fusils de chasse, onze pistolets automatiques artisanaux dont deux entièrement montés et neuf en cours de fabrication, six chargeurs et cinquante, cinq munitions.
Le Commissariat précise que les investigations se poursuivent afin d’identifier d’éventuels complices.
Les cinq suspects interpellés ont été déférés devant la justice pour répondre de leurs actes
Le Commissaire en charge de Sénou a salué l’engagement de ses équipes et les a encouragées à poursuivre leurs efforts pour assurer la sécurité des populations. Il a appelé les citoyens à une collaboration accrue avec les forces de l’ordre, les exhortant à signaler tout comportement suspect afin de lutter plus efficacement contre la criminalité sous toutes ses formes.
D. Diarra