Une opération d’envergure réalisée du 30 décembre 2024 et le 1er janvier 2025 a permis au Commissariat de Police de Korofina Nord d’interpeller trois (03) présumés bandits. L’opération a permis la saisie d’un butin impressionnant, composé de plus d’une vingtaine de motos, trois véhicules et des produits stupéfiants en plus de divers objets, selon la police.
Tout est parti de la plainte d’une victime signalant le vol de sa moto-taxi de marque TVS dans la nuit du 20 décembre 2024 à Sarambougou. Une équipe de la Brigade de Recherches, dirigée par le Commissaire de Police Issa KOUMA a, immédiatement, été dépêchée sur le terrain. Sur la base de renseignements fiables, la moto volée a été localisée le même jour, au domicile de « LK » surnommé « officié », un multirécidiviste notoire, opérant dans toutes les localités du Mali. Une perquisition de son domicile, a permis de retrouver en plus de la moto recherchée, vingt-deux (22) autres motos suspectes.
La poursuite des investigations dans la nuit du 1er au 02 janvier 2025 a conduit à l’arrestation du nommé « B.S », âgé de 28 ans, dans un bar à Sangarébougou. Ce suspect, une fois interrogé, a avoué être un complice du nommé « L.K », un multirécidiviste. Le suspect a également affirmé avoir participé à plusieurs vols de motos dont les butins sont achetés par le nommé « LK », multirécidiviste pour les écouler. Ses aveux ont conduit les enquêteurs à une autre cache où quatre (04) motos volées supplémentaires ont été retrouvées. Lors de cette perquisition, deux (02) autres suspects ont été arrêtés. Il s’agit de « B.K » âgé de 55 ans, se présentant comme employé, et « L.D » âgé de 40 ans, affirmant être un ami de « l’officié », en fuite.
En plus de l’arrestation des trois présumés bandits, la police a saisi vingt sept (27) motos, trois (03) véhicules, une quantité importante de produits stupéfiants et divers objets liés aux vols, tels que des groupes électrogènes, des trousseaux de clés, une cisaille, des alarmes, des GPS, des cadenas cassés et des pièces de motos.
« Déjà, les enquêteurs de Korofina Nord viennent d’enregistrer une dizaine d’individus dont les motos ont été retrouvées, après vérification de leurs documents. Ceux-ci ont aussi déclaré leur satisfaction et salué la Police pour ce travail abattu. Les investigations se poursuivent pour traquer les éventuels complices, y compris le principal suspect, en fuite. En attendant, la Justice va déterminer le sort des trois (03) mis en cause », déclare la police.
Mory Keïta