Les deux clubs maliens (Djoliba AC et le Stade Malien de Bamako) engagés dans les compétitions africaines des clubs se sont inclinés ce dimanche 05 janvier 2025 devant le Sagrada Esperança d’Angola et la RS Berkane du Maroc.
En déplacement en Angola pour affronter le Sagrada Esperança pour le compte de la quatrième journée des phases de poule de la ligue des champions, les sociétaires de Hèrèmakono se sont inclinés par la plus petite des marges (1-0). Avec cette défaite, les champions du Mali sortants sont derniers de la poule D avec 2 petits points.
A noter que depuis le début de cette campagne, les Rouges de Bamako n’ont marqué aucun but.
Pour la cinquième journée, le Djoliba AC recevra, le dimanche prochain le l’Espérance de Tunis qui compte 7 points. Son adversaire du jour recevra le Pyramids FC qui totalise également 7 points.
En coupe de la confédération, le Stade Malien, détenteur de la Coupe du Mali a été battu par la RS Berkane (1-0). Cette défaite diminue les chances de qualification des blancs qui occupent désormais la troisième place de son groupe avec 4 points. Lors de la prochaine journée, ils doivent impérativement s’imposer en Afrique du Sud face au Stellenbosch qui est deuxième du groupe avec 6 points.
A.D