Il s’agit du Djoliba en Ligue des champions et le Stade en Coupe de la Confédération dans les matches de la 5e journée. Dimanche 12 janvier 2025 au stade d’Afrique du Sud, Stellenbosch s’impose 2-0 devant le Stade malien. Avec 4 points en 5 matches, le Stade est out. Le groupe du Stade est dominé par RS Berkane avec 13 points et le club marocain est suivi des Sud africains qui totalisent 9 points.
Le même dimanche du côté du stade du 26 Mars, le Djoliba toujours sans inscrire le moins but, était face à l’ogre tunisien, l’espérance sportive de Tunis. Le match comptant pour la phase de poules, 5e journée s’est soldé par la défaite 0-1 des locaux.
Les résultats du jour conjugués à ceux des autres, éliminent le Stade en Coupe de la Confédération avant son dernier match à domicile face aux angolais Despotivo Da Sul et le Djoliba qui devait à tout prix inscrire lors de la 6e journée face à Pyramids. A l’issue des cinq journées, l’Espérance de Tunis avec 10 pts garde la tête. Ils sont suivis des
Pyramids FC du Sagrada Esperanca et le
Djoliba AC 2 points.
Nous y reviendrons.
B.D