Ces agents ont été décorés pour services rendus à la nation. C’était lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux de la Direction Nationale de l’Urbanisme et de l’Habitat (DNUH), ce jeudi 9 janvier 2025.
C’est dans une atmosphère chaleureuse que les 25 récipiendaires ont reçus leurs médailles et attestations des mains du ministre de l’urbanisme, de l’habitat, des domaines et de l’aménagement du territoire et de la population, et du grand Chancelier des ordres nationaux, en présence de leurs parents. 10 des récipiendaires ont été décorés chevaliers de l’ordre national et les 15 autres ont reçus la médaille du mérite national avec effigie abeille.
La porte-parole des récipiendaires, Mme Arabia Touré a salué « avec une profonde reconnaissance les plus hautes autorités de notre pays, garantes de cette initiative, pour leur vision, leur leadership et leur engagement en faveur de la reconnaissance des citoyens qui œuvrent pour le développement de la nation ». « Nous sommes conscients que cette distinction, aussi gratifiante soit-elle, est avant tout une invitation à redoubler d’efforts face aux nombreux défis qui subsistent », a-t-elle ajouté.
Le ministre de l’urbanisme, de l’habitat, des domaines et de l’aménagement du territoire et de la population, Imirane Abdoulaye Touré a adressé ses félicitations à tous les récipiendaires. « Vous faites notre fierté et vous portez haut les valeurs de notre Ministère. Que cette reconnaissance soit pour vous une source de motivation renouvelée et qu’elle vous pousse à atteindre de nouveaux sommets », a-t-il affirmé. Puis de poursuivre : « Merci pour votre engagement, votre dévouement et votre contribution inestimable à notre nation. Je vous souhaite à tous davantage de succès et une carrière encore plus brillante ».
Cette cérémonie de décoration a été couplée à la cérémonie de départ en retrait de 12 agents de la Direction Nationale de l’Urbanisme et de l’Habitat (DNUH).
Mory Keïta