Le comité exécutif de la Fédération nigériane de football a annoncé ce mardi 07 novembre, la nomination de l’ancien entraîneur des Aigles, Éric Sékou Chelle du Mali à la tête des Supers Eagles. Il aura pour mission de qualifier le Nigéria à la prochaine Coupe du monde 2026.
En effet, lors de sa réunion tenue à Abuja le jeudi 2 janvier 2025, le sous-comité technique et développement de la NFF avait recommandé la nomination de l’ancien entraîneur de l’équipe nationale senior masculine du Mali comme nouvel entraîneur principal des Super Eagles. Cette recommandation a été approuvée ce mardi 7 janvier par le comité exécutif de la NFF.
Selon la fédération Nigériane de football, sa nomination a lieu avec effet immédiat et il a la responsabilité d’orienter les Super Eagles pour obtenir un billet pour les phases finales de la Coupe du Monde de FIFA 2026.
A noter qu’avant cette nomination Chelle dirigeait le Club MC Oran en Algérie. Avant cette expérience africaine, il avait entraîné des clubs tels que GS Consolat, FC Martigues, Boulogne et MC Oran.
A.D