Dans un communiqué publié ce lundi 30 décembre, l’Etat-Major Général des Armées annonce que les forces armées maliennes ont mené une série de frappes aériennes dans le cadre de leurs missions de surveillance et de sécurisation du territoire national. Ces opérations ont permis de neutraliser plusieurs menaces terroristes dans différentes régions du pays.
« Le 27 décembre 2024, dans le secteur de Dounkoye, région de Douentza, des frappes ont visé et détruit un pick-up accompagné d’un motocycliste, dont les occupants représentaient un danger imminent pour les populations locales », souligne le communiqué signé de l’état-major Général des Armées.
« Le lendemain, 28 décembre, dans le secteur de Zakak, région de Kidal, un véhicule chargé de logistique, soigneusement camouflé sous un arbre, a été détecté et détruit » poursuit, l’état-major Général des Armées dans le communiqué.
Enfin, le 29 décembre, un pick-up armé, dissimulé sous des arbres dans un oued de la région de Tessalit, également dans la région de Kidal, a été ciblé et éliminé.
Dans le communiqué, l’État-Major rassure la population que les efforts pour traquer les terroristes et garantir la sécurité sur l’ensemble du territoire se poursuivent sans relâche.
La Rédaction