Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a procédé, jeudi dernier, à la coupure du ruban symbolique de la nouvelle station de jaugeage des citernes et camions.
L’inauguration de cette station va permettre à l’Agence malienne de la Météorologie (AMAM) de fournir directement le service de jaugeage des camions citernes au bénéfice des transporteurs. Elle manque également le début d’un nouvelle ère à l’AMAM, qui pour mission de faire le contrôle des instruments de mesure, le jaugeage des récipients mesures et la mise en œuvre de la règlementation nationale relative à la métrologie.
Après les mots de bienvenue de la représentante du Maire de la Commune V, Mme Aminata Diakité, le DG de l’Agence malienne de la Météorologie, Almaïmoune Ag Alhassane, a souligné l’importance de cérémonie inaugurale, qui vise selon lui, à renforcer les capacités de sa structure dans le domaine du jaugeage des citernes et camions.
Ainsi, il a réitéré l’accompagnement de sa structure au contrôle et à la protection des produits dans le domaine de la métrologie, qui est la science de la mesure.
Pour sa part, le Ministre de l’industrie et du Commerce Moussa Alassane Diallo ajoute ce qui suit : « Pour soutenir le développement endogène, la protection des biens, il est impératif de lutter contre la concurrence déloyale.
M.S