Du 24 août au 27 août, le Commissariat de Police de Yirimadio , a mis aux arrêts six (06) présumés malfrats pour cambriolage et braquage à main armée. Ils ont été arrêtés en possession de deux (02) armes de fabrication artisanale, des munitions et une cisaille.
La 1ère interpellation selon le commissariat de police de Yrimadio fait suite à un cambriolage perpétré dans une boutique à Yirimadio Yorodjanboubou, dans la nuit du 24 au 25 août dernier. Le premier malfaiteur a été arrêté en possession d’une arme de fabrication artisanale à travers l’exploitation d’une vidéo de surveillance. Devant les enquêteurs, ce suspect déclaré avoir commis l’acte en complicité avec deux (02) autres individus, activement recherchés. « Au moment de son arrestation, le présumé auteur a fait usage de son arme mais, les Limiers déterminés sont parvenus à le maîtriser avec professionnalisme malgré toutes ses techniques échappatoires utilisées », a indiqué le commissariat de police de Yirimadio.
Le 2ème cas, un cambriolage commis à Sirakoro Meguetana dans une boutique, emportant de l’argent et d’autres objets précieux a été traité avec perspicacité. Les deux (02) présumés auteurs ont été alpagués, le 26 août dernier en saisissant une cisaille par perquisition.
Le 3ème cas est relatif au braquage à main armée commis dans la nuit du 18 juillet 2024, à Yirimadio Dougoukoroni. La victime, l’un des présumés malfrats déguisés a été mise aux arrêts plus deux (02) de ses coauteurs. En effet, l’un des coauteurs du braquage commis dans la nuit du 18 juillet dernier a été interpellé, le 26 août 2024 par les enquêteurs chevronnés à Niamana. Soumis à un interrogatoire houleux, il a fini par lâcher le morceau. En déclarant qu’ils étaient deux sur une moto Djakarta à la recherche du gain quotidien. Arrivés au niveau de l’intersection sous échangeur de Yirimadio, ils ont tenté de braquer un motocycliste armé (apparemment un porteur d’uniforme) qui a ouvert le feu sur eux. C’est ainsi qu’il a transporté son acolyte blessé devant leur porte et disparaît. Selon toujours le commissariat de police de Yirimadio, les deux interpellés ont dénoncé un complice, aussi arrêté par les enquêteurs de Yirimadio. Une perquisition effectuée a permis la saisie d’une arme, de trois munitions et un petit sac.
Bamakomatin.com