La participation du Mali aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 est un moment de grande fierté pour le pays. Après la clôture des Jeux Olympiques, l’attention se tourne maintenant vers les Jeux Paralympiques, dont la cérémonie d’ouverture a lieu le mercredi 28 août sur la place de la Concorde à Paris.
Deux athlètes maliens représenteront fièrement leur nation : Samba Coulibaly et Korotoumou Coulibaly. Samba Coulibaly, qui participera au 100 mètres, fait ses débuts aux Jeux Paralympiques. Sa détermination et son engagement sont une source d’inspiration pour tous. Quant à Korotoumou Coulibaly, elle participe au lancer de javelot pour la quatrième fois. Son expérience et ses performances passées témoignent de son talent et de sa persévérance.
« Nous leur souhaitons beaucoup de succès et espérons qu’ils réaliseront leurs rêves et porteront haut les couleurs du Mali. Que ces Jeux soient une célébration de leurs efforts et de leur résilience », message du Cnosm.
Outre les deux athlètes, six autres personnes figurent dans la délégation, dont le président de la Fédération malienne de handisport, Amadou Diarra.
B.D depuis Paris