Un naufrage survenu le 19 décembre 2024 au Maroc, a fait plusieurs victimes victimes dont 25 jeunes maliens, selon un communiqué de presse du ministère des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, publié ce jeudi soir.
« Les passagers de l’embarcation en direction de l’Espagne seraient au nombre de quatre- vingt (80) personnes au départ dont seulement 11 survivants. Parmi les survivants on dénombre neuf (9) maliens », indique le communiqué du ministère des Maliens établis à l’Extérieur. « Il y a lieu de signaler que Vingt-cinq (25) jeunes maliens sont malheureusement formellement identifiés parmi les victimes », ajoute-t-il.
Le ministre chargé des maliens établis à l’extérieur a annoncé la mise en place d’une cellule de crise pour le suivi de la situation. Il se fera le devoir de « rendre compte au fur et à mesure », précise le communiqué.
Le ministère a présenté au nom des plus hautes autorités et en son nom propre, ses condoléances « les plus émues aux familles endeuillées et prie pour le repos de l’âme des disparus ».
Mory Keïta