Dans un communiqué publié ce mercredi soir, l’État-Major Général des Armées du Mali dénonce ce qu’il qualifie de « campagnes d’intox » menées contre les Forces Armées Maliennes (FAMa) par des groupes armés terroristes et leurs alliés.
Dans son communiqué publié tard dans la soirée, l’armée rejette les « allégations diffamatoires » de violations des droits de l’Homme et dénonce une stratégie visant à diaboliser les prouesses de l’armée et à vilipender les progrès réalisés en matière de sécurité.
Alors que le Mali reste confronté à une situation sécuritaire complexe, l’armée affirme poursuivre ses opérations de stabilisation avec professionnalisme » et détermination. Elle rappelle que son action bénéficie du soutien des autorités et du peuple, et que les liens entre l’institution militaire et la nation n’ont, selon elle, jamais été aussi forts.
L’État-Major exhorte ainsi les populations à ne pas céder aux campagnes mensongères qu’il attribue à des adversaires de l’intérieur comme de l’extérieur .
D. Diarra