Dans la nuit du dimanche 10 novembre 2024, une patrouille des éléments du Commissaire de Torokorobougou a empêché une tentative de vol à Daoudabougou.
Selon les informations recueillies, les faits se sont déroulés aux environs de 3 heures du matin dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 novembre 2024 à Daoudabougou. Au cours d’une patrouille de contrôle, les policiers du commissariat de Torokorobougou ont repéré un jeune conducteur circulant sur une moto neuve. Leur instinct les a poussés à intervenir rapidement.
Lorsqu’il a aperçu les policiers, le conducteur a tenté prendre la fuite mais, il a été vite attrapé. Une fouille sur lui a permis de trouver en sa possession un pistolet artisanal, automatique et amélioré (PAA). Le jeune homme âgé de 19 ans a été identifié comme membre d’un réseau de malfaiteurs opérant autour de Daoudabougou et dans les quartiers voisins.
Toujours selon les sources policières, le lendemain de la patrouille, avec les interrogatoires, un deuxième suspect, âgé de 23 ans et considéré comme le cerveau de la bande, a été appréhendé. Les deux jeunes ont avoué leur implication dans un réseau criminel. Ils ont également reconnu avoir volé la moto en menaçant le propriétaire avec une arme à feu.
B. Koné