Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 novembre, une dame a décidé de se débarrasser de son enfant naturel en mettant le corps du nouveau-né dans un sachet, pour ensuite le ranger dans son armoire. Arrivée à l’hôpital après avoir perdu beaucoup de sang, elle a été arrêtée par la gendarmerie de Kalabancoro.
À Tièbani non loin du cimetière, une dame âgée de 25 ans dont le mari vit à l’étranger a eu un enfant hors mariage. Selon les informations à notre disposition, son mari ayant compris que son absence est une sorte de torture pour sa femme en termes d’intimité, a décidé de s’occuper de la grossesse comme le sien. « A aucun moment il n’a nié la paternité du bébé » confie une source à bamakomatin.com
Malgré cela, après avoir accouché toute seule dans son appartement, la femme a décidé de mettre un terme à la vie de l’enfant. Elle l’aurait étranglé pour ensuite l’introduire dans un sachet bleu, avant d’arranger le corps dans son armoire.
« Elle a perdu beaucoup de sang. C’est pourquoi elle s’est rendue à l’hôpital qui, à son tour, a exigé une réquisition de la gendarmerie permettant de l’examiner. C’est ainsi que nous sommes intervenus dans le dossier », confie une source de la gendarmerie qui requiert l’anonymat.
Selon la même source, les interrogations ont permis de découvrir le pot-au-rose, car elle est passée à l’aveu. Elle a confié avoir agi ainsi à cause du regard et surtout du jugement de la société. Parce qu’en plus de tomber enceinte, elle ignorait carrément l’identité du véritable père de l’enfant.
En attendant qu’elle soit fixée sur son sort, la bonne dame a été envoyée à la prison de Bollée .
À suivre !
Abdrahamane Baba Kouyaté