Le Commissariat de Police de Yirimadio a mis hors état de nuire, du 16 au 19 novembre 2024, trois (03) individus dont deux (02) pour braquage à main armée et un (01) pour usurpation d’identité et de fonction.
Les présumés braqueurs arrêtés sont âgés de 21 et 27 ans. Ils sont accusés d’avoir dépossédé un citoyen de sa moto vers 05 heures du matin.
Alertée par la clameur publique, une équipe de patrouilles du commissariat s’est immédiatement rendue sur les lieux. Dans la foulée, les deux suspects ont été interpellés. Mais avant l’arrivée de la police, les deux malfrats ont reçu à se débarrasser de l’arme qu’ils ont utilisée pour l’opération.
Selon le Commissariat de Police de Yrimadio, l’usurpateur d’identité et de fonction, appelé par ses initiales (MSD), dans les quarantaines, a été mis aux arrêts par l’Unité Mobile de Surveillance et d’Intervention (UMSI) en collaboration avec le Commissariat de Yrimadio. Ce dernier, selon toujours le même Commissariat, se faisant passer pour un cadre de la police, enregistrait à son encontre plusieurs plaintes d’où l’objet de sa recherche active par les unités d’enquête. Appréhendé par les limiers, une fouille et une perquisition domiciliaire, ont permis de saisir des uniformes, une paire de menottes, cinq passeports, une carte grise, deux téléphones, une carte d’identité biométrique, une copie d’un permis de conduire, plusieurs documents liés à des parcelles, recrutements, des passeports et des visas, tous aux noms de différentes personnes.
Déférés devant la Justice, les deux individus ont été placés sous mandat de dépôt. Le Commissionnaire chargé de Yrimadio rassure que les enquêtes se poursuivent.
Seydou Fané