l’Antenne des Enquêtes douanières, une cellule spécialisée placée à l’aéroport de Bamako a mis la main, ce lundi 18 novembre 2024 sur deux paquets contenant la faramineuse somme de 1 270 000 euros.
Selon la Douane, les précieux colis soigneusement emballés pour échapper au contrôle douanier était détenu par un malien ayant fait l’objet de ciblage par l’Antenne des Enquêtes douanières. « Pour maximiser ses chances de passer par les mailles des filets douaniers, le passeur s’est payé les services d’un complice disposant d’un badge », a fait savoir la cellule de communication de la Direction Générale des Douanes.
Quand ce dernier s’est rendu compte de l’échec de son plan, il a tenté de prendre la tangente . Il a immédiatement été mis aux arrêts puis mis à la disposition des autorités compétentes dans le plus grand respect de la loi et avec tout le professionnalisme qui sied. D’après la cellule de communication, cette saisie vient rallonger la liste des produits sensibles mis hors d’état de nuire par les hommes de l’Inspecteur Général Amadou Konaté : cocaïne, cannabis, viande avariée, pâtes alimentaires, médicaments contrefaits, cyanure, mercure, détonateurs …
La Rédaction