Dans l’après-midi du jeudi 20 février, un camion civil a heurté un Engin Explosif Improvisé (EEI), posé par un groupe armé terroriste, sur la route Kaloumbah-Mourdiah, dans la région de Nara.
Selon un communiqué de L’Etat-Major Général des Armées, les 4 civils blessés, dont 3 cas graves, ont évacué par Air par les FAMa.
« La prompte intervention des FAMa a permis de sécuriser les lieux de l’incident, d’assister les passagers avec les premiers soins de secours puis de procéder à une évacuation sanitaire aérienne », dit le communiqué.
Par ailleurs, L’Etat-Major Général des Armées a annoncé le même jour que des frappes aériennes ont ciblé des groupes armés terroristes dans le cercle de Djenné, région de Mopti
« Lesdits groupes terroristes, auteurs de l’attaque des paysans à Sounga-Marka à 36 km au Sud-Ouest de Djenné, commune de Badenya-Cafi, ont été suivis et détruits pendant leur repli », ajoute le communiqué.
Ces frappes ont permis de neutraliser une colonne de 20 motocyclistes et de détruire tous les refuges habités dans la zone de repli, selon l’Etat-major Général des Armées.
Mory Keïta