Après une surveillance minutieuse, une série de frappes ont permis de détruire des cibles terroristes et de neutraliser une vingtaine d’individus armés, a annoncé ce lundi l’État-major général des Armées.
Dans un communiqué publié ce lundi, l’État-major général des Armées souligne que les FAMa continuent leur mission de défense de l’intégrité territoriale du Mali et de lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes. « L’EMGA informe l’opinion que dans le cadre de l’opération Maliko, le dimanche 25 août 2024, une mission de reconnaissance offensive a permis de repérer et d’identifier des véhicules de type Pickup chargés de matériel de guerre, soigneusement gardés dans la cour d’une concession dans la localité de TINZAOUATENE, au nord-est de KIDAL », a fait savoir le communiqué de l’armée.
« Après une surveillance minutieuse, une série de frappes ont permis de détruire ces cibles terroristes et de neutraliser une vingtaine d’individus armés », a ensuite précisé le communiqué.
Les Forces Armées Maliennes réaffirment leur engagement total à protéger les personnes et les biens sur l’ensemble du territoire national.
Réitérant ses remerciements à l’endroit des populations, l’État-major général des Armées a indiqué que grâce à leur appui, les FAMa agissent avec plus de précision et d’efficacité afin de créer les conditions d’un retour rapide à la stabilité et à une paix inclusive.
Datigui Fané