Lors de la rencontre entre le Premier ministre et les partis politiques hier jeudi 5 décembre, le représentant du parti Union pour la République et la Démocratie (URD) a interpellé le Général de Division Abdoulaye Maïga au sujet de la fermeture de la télévision privée Joliba TV News.
Alors que la plupart des représentants des partis politiques présents à la rencontre avec le Premier ministre se limitaient à féliciter et à louer le Général de Division Abdoulaye Maïga, le représentant du parti Union pour la Démocratie (URD) a humblement demandé au chef du Gouvernement de s’impliquer pour rétablir la télévision privée Joliba TV News dans son fonctionnement. « Monsieur, le Premier ministre, il y a quelque chose que je voulais vous demander. Il faut vraiment tout faire pour que la télévision Joliba Tv News puisse être rétablie. La liberté de la presse nous est très chère. Je vous demande humblement de rétablir Joliba Tv news », a-t-il sollicité.
Cette interpellation intervient à un moment où l’angoisse commence à gagner non seulement les travailleurs de Joliba TV News, mais aussi tous ceux qui sont attachés à la liberté d’expression. L’espoir de voir la chaîne reprendre ses activités s’éteint peu à peu.
De plus en plus, des voix s’élèvent pour interpeller la Maison de la Presse sur ses responsabilités, tandis que l’opinion publique paraît perplexe face à son silence.
Seydou Fané