Le samedi 22 juin 2024 , le commissariat de police de Niamakoro a interpellé un homme de 35 ans accusé d’avoir violé un adolescent de 12 ans par pénétration anale .
Les faits se sont déroulés à Niamacoro où le susnommé Badian âgé de 35 ans , présumé violeur partageait la même cour commune avec sa victime , le jeune Papi âgé de 12 ans et sa famille .
Selon les informations, en raison des coupures intempestives de l’électricité et la canicule , tous les membres de la famille de papi dormaient pendant la nuit dans la cour de ladite concession. Ainsi , lorsque que tout le monde dormait à point fermé , le prédateur sexuel , gay mettait son plan à exécution afin d’attirer l‘adolescent de 12 ans et orphelin de père dans son appartement. En effet , à en croire aux témoignages, le Sieur Badian abusait sexuellement de sa victime par menaces ou par malices.
Troublé et victime d’une douleur insupportable surtout quand il voulait s’asseoir, papi a commencé à avoir des comportements suspects. Alerté , la mère ( veuve) a auditionné son garçon sur son changement de comportements. C’est ainsi qu’elle a fait la découverte des graves blessures au niveau de l’ anus de son fils . Contraint à répondre aux questions pressantes de sa mère , le jeune de 12 ans a avoué avoir été victime d’un viol par sodomie de la part de leur colocataire Badian .
Selon des sources , l’accusé aurait plusieurs fois procédé à la pénétration anale, aux masturbations et tentatives de fellation à l’égard de l’adolescent. Il a aussi été précisé que les résultats des premières analyses médicales effectuées ont confirmé les faits ; les blessures s’avéraient être exactement les séquelles d’une pénétration anale ( sodomie). Indignée, la mère de l’adolescent a porté plainte au Commissariat de Police de Niamakoro contre le présumé violeur . Ainsi , les agents dudit commissariat ont effectué des enquêtes, puis interpeller le sieur Badian, accusé de viol sur un garçon de 12 ans .
Selon une source policière , lors de son audition, le suspect avait nié en premier lieu les faits qui lui sont reprochés , puis de se résigner à dire tout avouer . Après avoir été présenté au Procureur du tribunal de grande instance de la commune VI , l’accusé de pedophilie a été placé sous mandat de dépôt .
Quant à la victime, le jeune papi, il a été confiée au service ONE STOP CENTER pour prise en charge médicale.
Rappelons qu’actuellement au Mali, la population est très révoltées face aux multiples cas d’homosexualités qui se découvrent dans la ville . Aussi, il est à noter qu’il y’a de cela quelques semaines , Djeneba Fané, une jeune fille de 17 ans a été violée puis deviergée par une dame à Kalaban Coro. Face à cette immoralité qui sévit dans la capitale malienne, les populations sont exhortées à plus de vigilances et de collaborations.
AT