Le Commissariat de police de Korofina Nord a réussi un coup de filet remarquable le 21 décembre 2024. Il a mis aux trois individus impliqués dans des braquages à main armée.
Lors d’une patrouille de routine, deux suspects, identifiés par les initiales « S.G. » et « A.F. », âgés respectivement de 23 et 24 ans, ont été appréhendés après avoir tenté de fuir à la vue des agents. Une fouille a révélé qu’ils étaient en possession d’un pistolet artisanal. Une perquisition à leur domicile a permis de mettre la main sur une vingtaine de cartouches de fusil, quatre motos volées et plusieurs pièces détachées d’engins à deux roues, ainsi qu’un équipement utilisé pour démonter et remonter des motos. Les suspects ont avoué qu’ils planifiaient un braquage.
La même nuit, un autre suspect, identifié par l’initiale « S.T. », âgé de 27 ans et originaire d’un pays de la sous-région, a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à rejoindre son complice dans le quartier Banconi Plateau pour une opération ciblant des agences de micro-finance. Une perquisition a permis aux enquêteurs de découvrir un pistolet automatique artisanal avec un chargeur garni de neuf cartouches et une moto volée. Selon les investigations, « S.T. » serait un membre actif d’un gang dirigé par un chef actuellement détenu à l’étranger.
Les trois suspects sont désormais entre les mains de la justice, qui devra décider de leur sort.
La Rédaction