Le Colonel Issa KALOGA, Commandant du Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, a passé le témoin, le mardi 31 décembre 2024 au Colonel-Major Aboubacar Sermé. La cérémonie qui s’est déroulée sur la place d’arme dudit centre a été présidée par Chef d’Etat-Major Général Adjoint des Armées, le Général de Division, Kèba Sangaré.
Aux commandes du Centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro depuis mai 2023, le Colonel Issa Kaloga a passé le commandement au Colonel-Major Aboubacar Sermé car il devrait valoir ses droits à la retraite, le mardi 31 décembre 2024.
Dans son intervention, le Chef d’Etat-Major Général Adjoint des Armées, le Général de Division Kèba Sangaré a exprimé toute sa gratitude au commandant sortant pour toutes les œuvres accomplies au sein des Forces Armées Maliennes à son actif. Il a aussi souhaité bonne chance au rentrant et l’invité à suivre les traces de son prédécesseur afin d’accomplir pleinement sa mission.
Le nouveau Commandant du Centre d’Instruction Boubacar Sada SY, le Colonel-Major Aboubacar Sermé s’est dit honoré et fier de prendre le commandement du Centre. Il a salué les énormes tâches abattues par son prédécesseur qui ont contribué fortement à la réussite des formations.
Le Commandant du Centre s’est engagé à suivre les directives données par les plus hautes hiérarchies militaires pour former des militaires disciplinés prêts à relever les défis présents et futurs. Il a aussi lancé un appel à l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité à l’union, la cohésion et la fraternité d’armes pour la bonne exécution des missions assignées. Car, ajoute-t-il, ensemble, nous contribuerons au développement et à la sécurité de notre pays.
Le Centre d’Instruction Boubacar Sada SY est un cadre idéal de haut niveau qui contribue fortement à la formation des Forces de Défense et de Sécurité. Il comprend plusieurs écoles notamment l’école militaire interames (EMIA) et l’école d’application des officiers.
Bamakomatin avec la DIRPA