La salle de conférence de l’Institut des Sciences Politiques Relations Internationales et Communications ( ISPRIC) a abrité, samedi 31 août, la cérémonie de clôture de la 2ème édition de l’Académie des Jeunes Blogueurs du Mali. Elle a été présidée par le représentant du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civile et de la Construction Citoyenne, Boubacar Niane.
Durant trois jours, une cinquantaine de jeunes venus de Bamako et des régions du Mali ont été formés. La formation s’est déroulée autour de la thématique : « RÉSEAUX SOCIAUX, VECTEUR D’ENGAGEMENT CITOYEN POUR LA PAIX ET LA STABILITÉ DU MALI ». Elle a permis aux participants d’explorer le potentiel immense que les plateformes numériques représentent pour la mobilisation citoyenne et la construction d’une société plus inclusive et pacifique.
Selon le représentant du ministre de la Jeunesse, les réseaux sociaux sont plus qu’un simple moyen de communication actuellement. « Ils sont un puissant outil de transformation sociale, et vous, chers jeunes blogueurs, êtes les ambassadeurs de ce changement », a déclaré, Boubacar Niane qui a exprimé son satisfecit.
La représentante de bénéficiaires, Koudia Maïga a remercié le ministère de la Jeunesse pour son engagement à promouvoir l’instruction civique et à encourager les jeunes à devenir des citoyens responsables est une source d’inspiration tous.
Elle a également a adressé ses remerciements au directeur de Search for Common Ground, pour avoir cru en cette vision et pour avoir accompagné cette deuxième édition. « Ce partenariat a été essentiel à la réalisation de cet événement, et nous espérons continuer à travailler ensemble pour promouvoir l’engagement citoyen ,le dialogue et la paix au Mali »,a-t-elle témoigné.
« Chers jeunes blogueurs, en quittant cette académie aujourd’hui, souvenez-vous que vous êtes les voix de demain. Utilisez vos plateformes pour le bien, pour inspirer, pour éduquer, et pour promouvoir la paix et la stabilité. Le Mali a besoin de vous, et ensemble, nous pouvons! », a-t-elle dit à l’adresse des bénéficiaires.
Bamakomatin.com