Les enquêteurs de l’antenne Office Central des Stupéfiants (OCS) de la région de Dioïla continuent avec leur croisade contre les stupéfiants et les produits pharmaceutiques contrefaits en vue de garantir la santé de la population. Une perquisition effectuée par les enquêteurs a permis la saisine de 2740 comprimés.
Suite à l’exploitation d’une information donnée par une tierce personne les enquêteurs ont mis, la semaine dernière, la main sur Y.S, âgé de 48 ans a Seribougou situé à une trentaine de kilomètres de Dioïla ville en, possession d’une grande quantité de produits psychotropes et vétérinaires contrefaits.
Une perquisition effectuée par l’équipe a également permis la découverte de : 220 plaquettes de Diazépam; 25 plaquettes de Tramadol 225 mg ; 29 plaquettes de Tramadol 250mg ; 21 sachets de mirages ; 21 plaquettes de cigarette de contrefaçon ; Une quantité de produits pharmaceutiques et vétérinaires contrefaits.
Selon le chef de l’antenne OCS de Dioïla le Capitaine Soma Aboubacar Diarra, le total des comprimés saisis composés de Diazepam et de Tramadol s’élève à 2740 comprimés. Il a ajouté que cette belle saisie de ses éléments est le fruit de la bonne collaboration entre la population et les enquêteurs de l’OCS qui sont en train de tout mette en œuvre pour lutter contre les stupéfiants sous toutes ses formes dans la région de Dioïla.
Les agents de l’OCS ont par la suite encouragé la population à redoubler de vigilance et à collaborer avec les agents de l’OCS pour lutter efficacement contre le trafic de produits illicites dans la région.
M.S