Ce mercredi à partir de 7 heures du matin local, un périmètre d’interdiction de circulation autour du site de la cérémonie sera mis en place. Ce périmètre sera étendu à une partie des quais à partir de 14 heures. Ainsi expliqué par le Préfet de Police Laurent Nuñez qui a présenté le dispositif de sécurisation mis en place dans la capitale française pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques. C’était en présence de la maire de Paris, Anne Hidalgo, de Tony Estanguet, président de Paris 2024 et de Pierre Rabadan, adjoint à la maire de Paris.
Comme pour celle des Jeux Olympiques, cette cérémonie aura la particularité de se dérouler sur un site ouvert : celui de la Concorde, précédé d’un défilé des athlètes sur les Champs-Élysées.
Le préfet de Police a notamment abordé les points suivants : 15 000 policiers et gendarmes seront mobilisés ce mercredi, comme l’avait annoncé le ministre français de l’intérieur et des Outre-mer.
L’acheminement en bus des athlètes vers la zone de la Concorde entraînera des perturbations de circulation dans l’après-midi sur l’A1 et sur le périphérique extérieur dans sa partie Ouest.
B.D depuis Paris