A travers un communiqué publié ce mardi, lame parti Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) a rendu hommage aux victimes de ces affrontements qui ont occasionné des pertes en vies humaines et en matériels dans les rangs FAMas.
Le CODEM « présente ses condoléances aux familles endeuillées, aux FAMA, à toute la nation, prie pour le repos de l’âme des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés », a indiqué le parti dans son communiqué. « En plus de la consolidation de l’aspect militaire indispensable pour la sécurisation des personnes et leurs biens ainsi que la sauvegarde de l’intégrité territoriale, CODEM exhorte les autorités à explorer d’autres pistes permettant le retour de la paix et la stabilité à travers tout le pays », a-t-il ajouté. Le parti « condamne le terrorisme sous toutes ses formes et réaffirme son soutien indéfectible à nos forces armées de défense et de sécurité », dit le communiqué.
« Dans l’esprit d’une communion générale autour de toutes les victimes civiles et militaires sur l’ensemble du territoire, CODEM suggère aux autorités de décréter un deuil national », conclut-il.
M.K