C’est un communiqué de la Délégation Spéciale de la Mairie du District qui invite les stations-service, les boutiques qui se livrent, de façon incontrôlée, à la vente de boissons alcoolisées à des adolescents. La décision a été prise à la suite d’un constat émis par la Mairie du District de Bamako.
Celle-ci est une mauvaise nouvelle pour les adolescents qui s’approvisionnaient en boissons alcoolisées chez les stations-service ainsi que les boutiques. La Délégation Spéciale de la Mairie du District dit non à la vente sans contrôle des boissons alcoolisées à la couche juvénile. « Il nous a été donné de constater à travers certaines stations-service, des boutiques qui se livrent, de façon incontrôlée, à la vente de boissons alcoolisées à des adolescents », dit le Président de la Délégation Spéciale dans un communiqué en date du 16 novembre.
Le communiqué précise que cette pratique est de nature à développer la consommation de l’alcool au niveau de la couche juvénile. Le communiqué de la Mairie District de Bamako invite les auteurs, à mettre fin à leur pratique sans délai.