L’ONG Save the Children International-Mali a procédé le vendredi 15 novembre 2024, au lancement de remise de vivres et non vivres destinés aux victimes des inondations dans la Commune V du district de Bamako.
Cette initiative à hauteur de Quatre-vingt-dix millions de FCFA (90 000 000 FCFA), vise à répondre aux besoins des populations sinistrées, à travers des actions concrètes notamment, la distribution des vivres et non vivres à 100 ménages sinistrés, des transferts monétaires pour aider 500 familles à couvrir les frais de logement et de réhabilitation à hauteur de 50.000 mille franc CFA par famille, un appui à l’éducation à travers la distribution de 500 kits scolaires et enfin des actions anticipatoires pour la prévention du choléra et de la maladie de la dengue entre autres.
L’un des moments les plus attendus de cette cérémonie de Save the Children International Mali, était la remise officielle d’un chèque de cinq millions (5000000) FCFA en soutien au ministère de la santé et du développement social dans le cadre de l’assistance d’urgence aux personnes affectées par les inondations dans la région de Kayes.
Selon Bachir Seybou Djibo, directeur des Operations et de Programmes, Save the Children International Mali, « SCI Mali est résolument orienté vers la réduction des souffrances des populations du Mali et en particulier ceux des enfants. En temps de crises durant lesquelles les enfants sont les plus vulnérables, nous nous assurons que les besoins fondamentaux des enfants soient satisfaits », a-t-il déclaré
B.D