Lors du premier sommet Corée du Sud-Afrique qui s’est ouvert hier mardi à Séoul, le président Coréen Yoon Suk Yeol a déclaré que son pays fournira 14 milliards de dollars de financement à l’exportation pour soutenir les entreprises nationales qui investissent en Afrique en augmentant son aide publique au développement à 10 milliards de dollars d’ici 2030.
Le président Yoon a aussi promis à ses hôtes que la Corée étendrait ses cadres de promotion du commerce et des investissements ainsi que ses accords de protection des investissements aux pays africains. Les dirigeants africains qui participent à ce sommet ont salué le gouvernement de Séoul pour son approche ouverte et mutuelle visant à renforcer la coopération avec le continent et ont souligné les opportunités d’investissement dans leurs propres pays et à travers le continent.
La Corée du Sud va engager 24 milliards de dollars sous forme d’aide et de soutien à l’investissement en Afrique, d’ici 2030, a annoncé le président sud-coréen, Yoon Suk Yeol, ce mardi 4 juin 2024, à l’ouverture du Sommet Corée du Sud/Afrique grâce auquel Séoul espère renforcer sa coopération avec le continent.
S.F