La cérémonie de rentrée solennelle de ISPRIC (Institut des Sciences Politiques Relations Internationales et Communications) 2024-2025 s’est tenue le lundi 4 novembre 2024 dans l’amphi Abdouramane Gakou de l’institut.
Dresser le bilan de l’année écoulée et ouvrir de nouvelles perspectives, sont entre autres les objectifs de cette activité qui a réuni nouveaux bacheliers, anciens étudiants de ISPRIC, parents d’apprenants et organisations partenaires de ISPRIC. C’était également l’occasion pour l’instant de partager des informations sur ses filières, sa vision et ses objectifs.
Après avoir annoncé les personnes atteintes par ISPRIC, le Directeur Général de ISPRIC, Dr Mohamed Gakou a annoncé de nouvelles perspectives pour l’institut. Il a annoncé, la création dans les prochains jours la création d’une école polytechnique. « En essayant de comprendre encore mieux les besoins de nos organisations publiques et privées, nous avons compris qu’il y a encore des secteurs à pourvoir en terme de satisfaction », a-t-il affirmé. Puis de poursuivre : « Et c’est vraiment surtout dans le domaine du numérique, dans le domaine biomédical, dans le domaine de l’électronique. Donc dans un partenariat avec des universités de la Chine, nous sommes entrain de signer des conventions pour quand même prendre ça en charge. Donc ça veut dire que cela annonce le ton de l’école polytechnique de ISPRIC dans les jours à venir ».
La cérémonie a été marquée par des témoignages des parents d’apprenants et des partenaires de l’institut. Au cours de la cérémonie, les demi-finalistes du concours de plaidoirie « À vous Maître », tous des étudiants de ISPRIC et les lauréats du concours de débat interclasse « Grand débat » 2024, ont tous reçu des attestations de reconnaissance. Des bourses institutionnelles ont également été remises à deux organisations.