Retour sur les dénouements de cette fin de la phase retour avec le classement définitif, les équipes qualifiées pour le Carré d’as, celles maintenues en Ligue 1/Orange et les réleguées en seconde division.
Pour le carré d’as hommes il s’agit du Stade malien 1er, de l’Usfas 2è, de l’AS police 3è et de Atar club de Kidal, 4è et en Dames il s’agit de : Stade 1re, Réal 2è, Djoliba 3è et de l’Usfas 4è.
Sur les planchés, chez les Dames, la victoire 73-54 de l’AS Réal sur Kalaban Sport club, le succès du Djoliba 52-45 devant l’AS Police, un autre succès 108-83 du Stade face à l’Usfas et la victoire de l’AS Mandé devant le Centre Bintou Dembélé de Koulikoro. A l’issue, le CBD et l’AS Mandé en Ligue2.
Chez les Hommes, le Réal domine 77-62 Attar club de Kidal, l’AS Police de son coté prend le meilleur 60-53 sur le CRBT de Tombouctou, le Sigui se refait une santé 65-60 sur l’AS Commune I et le Stade de justesse se débarrasse de l’Usfas battu 69-67. A l’issue, le Sigui de Kayes et l’AS Commune I retournent en Ligue2.
B.D