La finale de l’édition inaugurale de la Coupe de notre confrère Chargé de mission au ministère des Maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine , Mamédy Diarra, s’est jouée samedi 12 octobre 2024 sur le terrain Djigui de Niamakoro Cité Unicef. On notait la présence des proches, amis, collaborateurs, notamment le chef de Cabinet Achérif Ag Erlaf et le membre du CNT, Nouhoum Sarr.
Sarr.
Selon le Parrain, cette coupe vise à offrir non seulement un moyen de divertissement aux jeunes, mais aussi à consolider la solidarité et l’harmonie au sein de la communauté.
Cette 1ére édition avec 32 équipes a été une occasion de réunir sportivement le district de Bamako et environ sans oublier Kati dans un esprit de fair-play et conviviale.
En levée de rideau, deux équipes féminines ont régalé l’assistance. Il s’agit des Demoiselles et les Femmes mariées et la rencontre s’est soldée par la victoire de l’équipe des Femmes mariées par le score 2-1 sous acclamations du public sportif.
La finale a opposé le FC Mariko de Niamakoro Koko à l’équipe du Mali Consortium de Djikoroni-Para.
Après une première partir serrée entre les deux équipes malgré les efforts le score reste vierge en première mi-temps. En seconde mi-temps, l’attaquant Drissa Bakayoko du FC Mariko ouvre le score et s’inscrit le l’ unique but de la finale.
Le vainqueur en plus du trophée a reçu une enveloppe de 150.000FCFA contre une enveloppe de 75.000FCFA pour la seconde.
Dans une ambiance conviviale qui a ressemblé les amoureux du ballon, ce fut la fête du côté du terrain Djigui de Niamakoro Unicef et le donateur Mamédy Diarra ne pouvait qu’être fier «Ce moment marque la fin d’une compétition qui a su rassemblé notre quartier et renforcé les liens entre les uns et les autres. Je tiens à salué la mobilisation des jeunes de Niamakoro tout au long de cette compétition. Vous avez fait preuve d’un engagement exemplaire, témoignant de votre volonté à promouvoir l’unité, la cohésion et le bien-être de notre quartier. Pendant le temps de la durée de cette coupe, ensemble, nous avons montré que le sport peut être un vecteur de cohésion et de solidarité. Je n’oublie pas de saluer les dirigeants sportifs de notre quartier, qui continuent de se battre pour la promotion du sport et du bien-être de notre communauté » a souligné ému, le Parrain Mamédy Diarra.
Souleymane Niare (stagiaire)