Dans un communiqué publié ce vendredi 20 décembre, le Chef d’État-Major Général des Armées a dévoilé le bilan des opérations récemment conduites par les Forces Armées Maliennes (FAMa) dans quatre zones stratégiques du pays.
Sud-Ouest de Léré
Lors d’une mission de reconnaissance offensive, les FAMa ont neutralisé deux terroristes. Elles ont également saisi deux pistolets mitrailleurs, une moto et une radio TYT, selon le communiqué officiel.
Nord-Ouest de Bandiagara
Un guetteur a été interpellé et cinq motos ont été récupérées, ainsi que des maillons garnis et un sac contenant des téléphones portables abandonnés par des terroristes en fuite.
Nord-Est de Tessit
Les forces armées ont neutralisé un guetteur et détruit deux motos sur place. Elles ont également récupéré un pistolet mitrailleur, deux chargeurs, une radio et un sac contenant des médicaments.
Sévaré-Gao
Des échanges de tirs ont eu lieu vers 18h16 entre les FAMa et des braqueurs. Le bilan fait état de deux braqueurs interpellés, désormais à la disposition de la prévôté. Les forces ont saisi une moto, un pistolet mitrailleur, deux chargeurs et des cartouches.
Le Chef d’État-Major Général des Armées a réitéré l’engagement des FAMa à protéger les populations et à assurer la sécurité dans le cadre des opérations en cours.
Seydou Fané