Au lendemain du discours critique du Premier ministre, Dr. Choguel Kokalla Maïga envers les nouveaux généraux du pays, le Collectif pour la Défense des Militaires (CDM) a condamné ses propos et a exigé sa démission dans un delai de 72 h pour haute trahison.
Dans un communiqué publié ce dimanche, le Collectif pour la Défense des Militaires (CDM) se pose des questions sur la cohérence et la pertinence des sorties depuis un certain temps du chef du gouvernement, le Docteur Choguel Kokalla Maiga.
« Régulièrement, au cours de meetings ou de déclarations publiques, l’intéressé critique de plus en plus ouvertement sa supposée mise à l’écart depuis deux ans par ses employeurs qui ne partageraient plus avec lui les grandes questions de la vie de la nation », indique le collectif.
Le Collectif dénonce aussi l’incohérence de l’action gouvernementale : « Pendant deux(2) ans un premier ministre qui n’arrive pas à échanger avec ses employeurs sur les problèmes du pays mais qui continue quand même à jouer les apparences et qui ne rate aucune occasion pour dénoncer la situation, devient du coup,l’incarnation de l’incohérence de l’action gouvernementale ».
Le CDM demande aux plus hautes autorités du Mali de tirer toutes les leçons des agissements des uns et des autres pour donner à l’action gouvernementale un nouveau souffle, toute sa cohérence. Le CDM condamne avec la dernière rigueur les propos du premier ministre Dr Choguel K Maiga et exige sa démission pour haute trahison dans un délai de 72h.
La rédaction