Le commissariat de police de Korofina Nord a mis fin le 17 septembre dernier à la course de trois (03) présumés braqueurs. Ces individus qui ont été arrêtés possession d’un pistolet automatique de fabrication artisanale et de deux (02) motos opéraient dans le secteur de Korofina Nord. Les butins ont été saisis au cours des investigations.
L’arrestation de ces trois présumés criminels est intervenue suite à des plaintes de deux (02) victimes de braquage. Ce braquage a entraîné la perte de leurs motos. Grâce aux renseignements fournis, les éléments de la Brigade de Recherches dudit commissariat, dirigée par le perspicace Commissaire de Police Issa KOUMA, sont parvenus à interpeller un premier suspect au quartier Banconi en possession d’une moto volée. « Conduit au poste, le suspect, un repris de justice, sorti de la prison à peine un mois, a dénoncé l’un des présumés auteurs du braquage avec qui, il s’est procuré l’engin »,a expliqué samedi 17 septembre le commissaire municipal du commissariat. Ce dernier en plus d’un autre co-auteur, ont été arrêtés en possession de la seconde moto volée. Une perquisition effectuée sur place a permis aux enquêteurs de découvrir et de saisir un Pistolet Automatique de fabrication artisanale et des effets militaires, notamment des tenues camouflées.
Ils ont été mis à la disposition de la Justice qui va déterminer leur sort dans les jours à venir.
A la suite de cet exploit, le Commissaire chargé de Korofina Nord a adressé ses remerciements et encouragements à ses hommes tout en leur exhortant à la persévérance dans cette voie. Par ailleurs, il invite la population à plus de vigilance et de collaboration.
Seydou Datigui Fané