Poursuivi pour «atteinte au crédit de l’Etat, injures, propos et nouvelles fausses mensongèrement attribuées à des tiers, faite de mauvaise foi de nature à troubler la paix publique»., l’économiste Étienne Fabaka Sissoko a comparu, lundi devant le Pôle national de lutte contre la cybercriminalité.
Le ministère public et le contentieux de l’État ont demandé le lundi dernier de condamner l’enseignant chercheur , Étienne Fakaba Sissoko à 18 mois de prison dont 6 mois en sursis et au paiement de 5 millions de francs CFA pour réparation de préjudices subit par l’Etat. Son délibéré est prévu pour le 20 mai 2024.
L’économiste -écrivain a été interpellé et interrogé par la Brigade d’investigation judiciaire, avant d’être déféré devant le procureur du pôle anti cybercriminalité le mercredi 27 mars 2024 pour «atteinte au crédit de l’Etat, injures, propos et nouvelles fausses mensongèrement attribuées à des tiers, faite de mauvaise foi de nature à troubler la paix publique».
Pour rappel, en 2022, l’enseignant chercheur avait passé plusieurs mois en prison pour « propos subversifs et démoralisant ».
M. K