Un triplé de Néné Dorgesles et des buts de Kamory Doumbia, El Bilal Touré et Mamadou Doumbia ont permis aux Aigles dejà leaders et qualifiés lors de la 5ème journée dans le groupe I, de terminer en beauté, lors de la 6è et dernière journée éliminatoires de la Can Maroc 2025.
Une belle victoire pour reconquérir le public avec qui les Aigles et leur staff ont fêté par un tour d’honneur du stade du 26-Mars, au coup de sifflet final de la rencontre.
En revanche sur les cinq places qui restaient après les dix-neuf qualifiés à l’issue de la 5è journée, la Guinée, quart de finaliste de la dernière Can n’ira pas à la prochaine Can au Maroc. Une belle baffe pour les nouveaux dirigeants du foot de ce pays. La Tanzanie, elle, ira qui a scellé le sort du Sily. Le Bénin a fait le boulot tout comme l’Angola et le Mozambique. Deuxième derrière le Mali, les Mambas ont gagné la bataille des Lusophones face à la Guinée Bissau qui dira à dieu après des phases finales consécutives. Le Botswana et le Gabon complètent le tableau des qualifiés dont la phase finale se jouera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.
Nous y reviendrons.
B.D