Le président du Comité de pilotage du dialogue inter-maliens, Ousmane Issouf Maïga , a remis lundi 13 mai ,le rapport du dialogue inter-maliens au président de la Transition le Colonel Assimi Goïta. Le document contient près de 300 recommandations et cinq résolutions adoptées par les différentes commissions thématiques.
Après la clôture du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale, le colonel Assimi Goïta, Président de la Transition, Chef de l’Etat, a reçu les conclusions de ces concertations nationales. Cette remise a eu lieu lors d’une cérémonie solennelle à Koulouba. Les membres du gouvernement, des institutions de la République, les gouverneurs de région y étaient présents. Les membres du comité de pilotage du Dialogue inter-Maliens ainsi que les délégués venus des régions et les représentants des maliens établis à l’extérieur ont marqué de leur présence cette cérémonie.
Rappelons que parmi les recommandations formulées , figurent la prorogation de la durée de la transition de 2 à 5 ans, la candidature du colonel Assimi Goïta à la présidentielle la dissolution des milices et les groupes d’autodéfense, entre autres.
Bamakomatin