A l’issue d’une réunion extraordinaire tenue ce samedi 21 décembre, la Maison de la Presse et l’ensemble des Organisations Professionnelles de la Presse ont décidé « d’inscrire leurs actions dans le cadre des négociations entamées par la commission de médiation pour l’annulation de la décision de la HAC jugée excessive ».
Après avoir décidé de retirer sa licence de diffusion à Joliba TV, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a finalement décidé de suspendre la chaîne de télévision privée pour six mois. Une décision « excessive », selon la Maison de la Presse et l’ensemble des Organisations Professionnelles de la Presse qui demandent son annulation, en œuvrant au côté de la commission de médiation. Elles invitent tous les acteurs de la Presse à « rester mobilisés pour la défense de la liberté d’expression et de Presse ».
Suite à une plainte du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Burkina Faso, la HAC a décidé de retirer sa licence de diffusion à Joliba TV. La chaîne d’information a cessé d’émettre depuis le 26 novembre 2024.
Mory Keïta