Un accident qui s’est produit ce jeudi matin à Ouan, dans la région de San, sur la route nationale numéro 6 (RN6) a couté la vie à 16 personnes et occasionné la blessure de 48 autres, dont 06 cas graves, selon le ministère des Transports et des Infrastructures.
« L’accident résulte d’une collision frontale entre un car de transport voyageur de la compagnie Fakala Transport en provenance de Mopti et un autre de la société Ascofaré Transport se déplaçant dans le sens inverse », a annoncé le ministère des Transports et des Infrastructures, ajoutant que l’incident a occasionné des dégâts matériels importants.
Le ministère des Transports et des Infrastructures a indiqué que les causes probables de cet accident sont l’excès de vitesse et l’imprudence des conducteurs. « Une enquête est ouverte pour élucider les circonstances exactes de l’accident », a-t-il déclaré.
Toutefois, le département en charge des transports rassure que « toutes les victimes ont été prises en charge et transportées au Centre de santé de référence de San par les agents de la Protection civile ».
M.K