Chaque dimanche, Bamakomatin.com vous fait un récapitulatif de l’actualité qui a marqué la semaine.
Le procès de l’affaire d’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires a débuté mardi. Cette affaire de détournement de plusieurs dizaines de milliards de francs CFA implique des anciens ministres, des opérations économiques et des hauts gradés de l’armée.
Dans son discours lors de la 79e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies, samedi dernier, le Porte-Parole du Gouvernement de la République du Mali, Colonel Abdoulaye a accusé les autorités algériennes d’ingérence dans les affaires intérieures du Mali.
Le Gouvernement a dissous les Conseils communaux des Communes rurales de Konsiga (région de Kayes), de Koula, de Baguinéda-camp et de Kambila (région de Koulikoro), lors du Conseil des ministres du mercredi 25 septembre. Ces Conseils communaux « se caractérisent depuis un certain temps par des dysfonctionnements et des violations de la loi », indique le communiqué du Conseil des ministres.
Après les attaques terroristes survenues à Bamako le 17 septembre dernier, le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a réuni lundi dernier, les chefs militaires. L’objectif de la rencontre était de faire le point de la situation sécuritaire et de donner de nouvelles orientations à la hiérarchie militaire.