Dans une lettre adressée au Premier ministre Dr Choguel Kokalla Maïga, en date du vendredi 2 août 2024, l’ancien Premier ministre Moussa Mara a annoncé avoir renoncé à tous les avantages financiers que l’Etat lui accorde en sa qualité d’ancien Premier ministre.
« Cette décision est motivée par ma volonté de soulager les finances publiques et contribuer à orienter nos maigres ressources vers des destinations plus utiles à nos populations », a indiqué Moussa Mara dans ladite lettre. Il a demandé au Premier ministre d’instruire d’arrêter « avec effet immédiat », le paiement des indemnités mensuelles de 700 000 FCFA à son endroit, la prise en charge des factures d’électricité et d’eau de son domicile et la prise en charge de la ligne de téléphone mobile.
Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook ce matin, Moussa Mara a invité le Président de la Transition, le Premier ministre, les membres du Conseil National de Transition (CNT), à renoncer à certains de leurs avantages pour permettre au pays de sortir de la crise économique.
Bamakomatin.com