L’association Malienne pour la Protection et la Promotion de la Culture Dogon « Ginna Dogon » s’est indignée mardi 25 juin de l’attaque terroriste du village de Tegourou dans la commune rurale de Doukombo qui a fait deux morts et de nombreux dégâts matériels.
La tragédie survenue un mois après celle perpétrée dans la localité de Inssagou dans la commune de Diallassagou a coûté la vie à deux personnes et causé des dégâts matériels qui se sont caractérisées par l’incendie et la destruction des habitations, des vivres, des tricycles et autres engins s de déplacement. Selon l’association, elle est également intervenue dans un contexte marqué depuis huit (08) ans par des attaques sanglantes, des razzias de biens, des enlèvements de personnes, de vivres et de cheptels dans l’ensemble de la région de Bandiagara.
L’association Malienne pour la Protection et la Promotion de la Culture Dogon e Ginna Dogon », a condamné avec la dernière énergie cette barbarie avant de remercier le Gouverneur de la région de Bandiagara qui s’est rendu sur les lieux le 26 juin 2024 pour constater les dégâts et porter assistance aux populations touchées.
Les responsables de Ginna Dogon ont invité les Autorités à redoubler d’ardeur pour « mieux assurer la sécurité des personnes et des biens particulièrement dans le centre conformément aux engagements par elles pris a T’occasion de plusieurs audiences et au devoir rėgalien de l’Etat d’assurer équitablement et promptement la sécurité des personnes et des biens ».
S.F