Placée sous le thème : « La renaissance », la cérémonie d’ouverture de la 1ère édition du Salon du Livre de Bamako (SALIMA) s’est tenue hier jeudi 23 mai 2024 à la bibliothèque nationale.
La cérémonie a enregistré la présence du ministre de la culture, Andogoly Guindo, du président de OMEL (Organisation Malienne des Éditeurs de livre), Hamidou Konaté, du président de l’association des écrivains du Mali et de la diaspora, N’Fana Kaba Diakité et de l’Ambassadeur de la Turquie au Mali.
Faire la promotion du secteur du livre et inciter les jeunes à s’intéresser à la lecture, tels sont les objectifs de ce salon. Jusqu’au 26 mai prochain, des acteurs du secteurs du livre venus du Niger, de la Côte d’Ivoire et la Guinée exposent leurs œuvres à la bibliothèque nationale. Des conférences, des ateliers d’écriture et de lecture, des causeries-débats et des dédicaces sont également au programme de cet atelier.
La cérémonie d’ouverture a pris fin par une visite guidée des expositions par le ministre de la culture et la visite de la bibliothèque mobile mise en place par la fondation Maarif.
MK