Orange Money et Taptap Send ont célébré les deux ans de partenariat, hier lundi 16 décembre 2024, dans un hôtel de la place. Cette célébration a été couplée au lancement d’une caravane pour mieux informer la population sur l’utilisation de Taptap Send.
Il y’a deux ans, Orange Money a noué un partenariat avec Taptap Send afin de permettre aux maliens de recevoir des fonds provenant de de la France, de l’Allemagne, de la Belgique, du Canada, de l’Espagne, de l’Italie, des Pays-Bas, du Portugal, du Royaume-Uni ou encore des Etats-Unis.
L’occasion était bonne pour Abdel Kader Sankaré, chef de projet marketing à Orange Finance Mobile Mali (OFMM) de dresser le bilan de ce partenariat. Il a indiqué que le nombre de transactions en 2024 a enregistré une croissance de 75% par rapport à 2023. Il a également affirmé que le montant total de transactions en 2024 a connu une croissance de 87% par rapport à 2023, ajoutant que le nombre d’utilisateurs a connu une augmentation de 52% en par rapport à 2023.
Prenant la parole, Aïcha N’towa, Directrice Mali de Taptap Send a affirmé : « Aujourd’hui, nous célébrons deux ans de partenariat de deux structures qui placent au cœur de leurs activités, le bien-être des maliens. Envoyer de l’argent au Mali, c’est être là, malgré la distance pendant les évènements sociaux en un clic 24H /24, 7 jours/7 à seulement un peu plus de 300 F CFA de frais».
Pour renouer leur partenariat, Orange Money et Taptap Send ont décidé d’initier une caravane pour mieux expliquer leur service aux populations. « Dans les prochains jours, nous serons dans les communes de Bamako et à Kayes pour rencontrer pour rencontrer les familles, échanger directement avec elles et leur montrer comment ce service peut continuer à améliorer leur quotidien. Ces rencontres sont indispensables pour comprendre leur besoin et adapter nos solutions au plus près de leur réalité », a déclaré Djènèba Tandjigora, cheffe du service transfert à OFMM.
Taptap Send est une application mobile qui permet à la Diaspora en Occident d’envoyer rapidement de l’argent chez eux en Afrique et en Asie, à des prix très compétitifs.
Mory Keïta