La brigade de recherche du Commissariat de Police de Koutiala a interpellé du 27 au 30 novembre 2024, cinq (05) individus. Ils sont accusés de vol.
Le premier groupe composé de trois (03) présumés voleurs d’articles de boutiques, ont été appréhendés le 27 novembre 2024, par les enquêteurs, après plusieurs plaintes de cas de vols signalés dans certaines boutiques au marché de koutiala.
Le second gang est composé de deux (02) individus suspectés de vol de bétail et d’engins à deux roues. Ils ont été arrêtés par une équipe de la Brigade de Recherches au cours d’une ronde. Le 28 novembre dernier, le premier suspect nommé HD âgé de 25 ans, a été arrêté en possession de brebis. Conduit au poste, il ressort des déclarations du suspect que ces animaux domestiques sont le fruit d’un vol commis au quartier Médina Coura.
Continuant les investigations, le 30 novembre dernier, un autre suspect nommé AG, âgé de 35 ans, a été arrêté en possession d’une moto de marque Haojun. Lors de son interrogatoire, il a reconnu le vol dudit engin au marché de Koutiala le 28 novembre 2024.
Les cinq individus ont été traduits devant la Justice qui va statuer sur leur sort.
M.T