Les éléments du Commissaire Divisionnaire Issa Sangaré, ont interpellé sept (07) individus entre le 13 et le 17 décembre 2024 pour des infractions diverses, notamment cambriolage, agression, menaces de mort, ainsi que consommation et vente de stupéfiants.
Le 13 décembre, un présumé cambrioleur a été arrêté vers 2 heures du matin après plusieurs vols dans des boutiques du secteur. Identifié comme un récidiviste récemment libéré pour assassinat, il a avoué ses actes. Les recherches se poursuivent pour retrouver ses complices.
Le 14 décembre, cinq (05) suspects, activement recherchés depuis plusieurs mois, ont été appréhendés. Parmi eux, B.C, alias « Lêbê » (42 ans), chef d’un réseau de stupéfiants opérant à Quinzambougou, Bagadadji, Niaréla et Médina Coura. Une perquisition à son domicile a permis la saisie d’une petite quantité de drogue. Les autres suspects, âgés de 22 à 28 ans, sont impliqués dans des agressions et des menaces de mort.
Le 17 décembre, un individu de 47 ans, I.C, a été pris en flagrant délit de cambriolage dans une alimentation du quartier San Fil. Il était en possession d’outils destinés à l’effraction.
Les sept suspects sont actuellement entre les mains de la police. Les enquêtes se poursuivent pour identifier d’éventuels complices, et la justice se prononcera prochainement sur leur sort.
Seydou Fané